Vous êtes un élu - Bibliothèque Départementale de l'Allier

Fil d'ariane

Vous êtes Maire d'une commune, Président d'une intercommunalité ou élu en charge de la Culture et/ou de la lecture publique et vous souhaitez créer, aménager, construire ou faire évoluer votre bibliothèque : la Médiathèque départementale de l'Allier peut vous accompagner dans l'élaboration et la réalisation de votre projet.

En effet, la Médiathèque départementale de l'Allier (MDA), bibliothèque au service des bibliothèques, des communes et des intercommunalités, intervient principalement dans les quatre domaines suivants : la diffusion des documents, la professionnalisation des acteurs de la lecture publique, l'animation de son réseau et du territoire départemental ainsi que l'accompagnement des collectivités dans leurs projets de création ou de développement de médiathèques.

Pour faire simple, en cas de projet en lien avec la lecture, un réflexe : prendre contact avec la directrice de la médiathèque départementale, Mylène Bourgeteau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 70 34 39 09), pour échanger avec elle sur votre projet.

Et si vous êtes à la recherche d'idées ou hésitez quant à l'intérêt d'un projet autour de la lecture publique, découvrez les témoignages d'élus vous présentant leurs projets et les dispositifs d'accompagnements dont ils ont bénéficié : https://www.fncc.fr/blog/bibliotheques-dispositifs-daccompagnement-et-temoignages/

guidefncc