Vous êtes un lecteur - Bibliothèque Départementale de l'Allier

Si vous êtes un particulier :

Les documents de la médiathèque départementale sont à la disposition de tous les lecteurs et lectrices de l'Allier.

Si vous souhaitez en emprunter, il vous faudra vous rendre à la bibliothèque la plus proche de votre domicile. Vous la trouverez dans la rubrique "près de chez vous".

Une fois inscrit dans votre bibliothèque de référence, vous pourrez faire venir les documents (livres, CD, DVD) de votre choix.

Et en plus, vous bénéficierez, gratuitement, de l'accès à la Médiathèque digitale, notre offre numérique. Ainsi, depuis votre canapé ou sur votre smartphone, vous pourrez regarder des films récents, lire les livres de la rentrée littéraire ou les dernières BD sorties, apprendre le code de la route...

Notre médiathèque digitale  vous propose en effet plusieurs dizaine de milliers de documents : cinéma, presse, livres, autoformation, etc

lecteurs digitaux