Vous êtes une association - Bibliothèque Départementale de l'Allier

Vous avez la possibilité d'emprunter des documents mais également de bénéficier, sous certaines conditions, d'un prêt d'expositions ou de matériels d'animation.

Pour ce faire, vous devrez vous rapprocher de la bibliothèque la plus proche afin que votre bibliothécaire effectue vos réservations auprès de la Médiathèque départementale. En effet, seuls les bibliothécaires ont la possibilité de réserver des documents auprès de la MDA.

Si vous êtes une association loi 1901 œuvrant dans le domaine du livre, de la lecture et de l'édition.

La médiathèque départementale vous propose de soutenir vos initiatives innovantes, emblématiques et inédites d'envergure départementale grâce à un dispositif d'appel à projets dont vous pourrez prendre connaissance en cliquant ci-dessous.

pdfAppel à projet livre lecture édition

ET n'hésitez pas en amont à prendre contact avec nous pour que nous puissions échanger ensemble sur votre projet.