Depuis 2015, le festival a lieu en juin sur tout notre réseau. 5 courts métrages de tous horizons (humour, suspens, animation, nationalité…) sont projetés gratuitement au jour et à l’heure que souhaite les communes qui accueillent pour un public de plus de 12 ans.

Le but de cette action est multiple :

• faire découvrir cet art cinématographique souvent perçu, à tort, comme élitiste et de le rendre accessible à tous.
  • proposer dans les médiathèques des animations audiovisuelles à destination d’un public adulte.
  • faire un clin d’œil au plus grand festival de courts métrages au monde qui se déroule tous les ans à Clermont-Ferrand.
  • c’est enfin mettre en avant notre plateforme numérique « la médiathèque digitale » qui avec l’aide de notre prestataire CVS propose des centaines de courts métrages à visionner pour les lecteurs de notre réseau.

Si votre structure est intéressée par cette animation contactez la médiathèque départementale de l’Allier.