Les Ateliers des bibliothèques de demain - Bibliothèque Départementale de l'Allier

Fil d'ariane

Une nouvelle année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de nouveaux départs. Pour nous ce sera de prendre un nouvel élan avec notre schéma départemental de la lecture publique 2024-2028 qui reposera le cadre d’action de la bibliothèque départementale pour les 4 prochaines années.

La lecture publique étant une compétence partagée entre communes, communautés de communes et départements, nous souhaitons construire nos futures actions avec tous nos partenaires et tous les acteurs locaux (bibliothécaires, bénévoles, élus, …) de la lecture publique. C’est ensemble que nous devons nous emparer des enjeux de la lecture publique.

Nous organisons donc en février et en mars 3 « Ateliers des bibliothèques de demain " : le 6 février à la médiathèque intercommunale de Lurcy-Lévis, le 15 février à la Pléiade à Commentry et le 19 mars à la médiathèque communale et au centre socioculturel de Gannat. Le contenu des réunions étant identique vous avez le choix de vous inscrire où vous le souhaitez !

Venez nombreux nous aider à imaginer la bibliothèque départementale de demain !

Pour vous inscrire, merci de nous contacter au 04 70 44 50 60 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.